Total War {Scipius} Clan
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la polémique GTA 4.....

Aller en bas 
+2
{Scipius}Herod
{Scipius}Didius
6 participants
AuteurMessage
{Scipius}Didius
Légat



Nombre de messages : 549
Age : 36
Opus Total War : MTW1, RTW, et surtout MTW2
Patchs : tous
Mods : RTR, Napo, Hégémonia City States et surtout LOTR
Date d'inscription : 16/02/2006

la polémique GTA 4..... Empty
MessageSujet: la polémique GTA 4.....   la polémique GTA 4..... EmptyMer 3 Oct 2007 - 2:50

Jack Thompson, l'homme qui est devenu avocat dans le seul but de faire mourir Take 2 et Rockstar, lance une nouvelle attaque contre GTA et les deux sociétés susnommées. L'homme vient en effet d'apprendre l'existence d'une scène dans le futur GTA IV au cours de laquelle le héros doit s'en prendre à un avocat, mission présentée cet été à Londres. L'avocat, bien que ne ressemblant pas pour deux sous à Thompson est pourtant identifié à ce triste sire losqu'il énonce cette phrase "les armes ne tuent pas, les jeux vidéo si", une affirmation attribuée à l'avocat par certains sites webs parodiques. Du coup, Thompson demande à Take 2 de faire retirer cette séquence du jeu, non pour une question d'image, mais carrément parce qu'il pense qu'elle pourrait représenter une "menace pour sa sécurité". Ben oui, n'oublions pas que les joueurs zombies font tout ce qu'ils voient dans un jeu, alors fatalement, si monsieur se reconnaît lui-même dans ce personnage, cette conclusion rigoureusement scientifique s'impose. La question que l'on commence en tout cas à sérieusement se poser c'est comment, après des dizaines d'accusations parfaitement infondées et être passé à deux doigts de se faire rayer du barreau, Thompson n'est pas encore tombé sous le coup d'une ordonnance qui lui impose le silence... Pour sa propre "sécurité", cela va de soi.


no comment... Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Herod
Légat
{Scipius}Herod


Nombre de messages : 760
Age : 35
Opus Total War : MTW2
Date d'inscription : 09/10/2005

la polémique GTA 4..... Empty
MessageSujet: Re: la polémique GTA 4.....   la polémique GTA 4..... EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:43

Moi si je vois un zombie , je lui défonce sa tête blackeye

ps : Honnetement en quoi c'est une polémique ? C'est le délire d'un avocat en mal de reconnaissance , osef :p.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Didius
Légat



Nombre de messages : 549
Age : 36
Opus Total War : MTW1, RTW, et surtout MTW2
Patchs : tous
Mods : RTR, Napo, Hégémonia City States et surtout LOTR
Date d'inscription : 16/02/2006

la polémique GTA 4..... Empty
MessageSujet: Re: la polémique GTA 4.....   la polémique GTA 4..... EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:59

autre chsoe, la ville de newyork porte plainte contre Rockstar pour faire un ejxu sur sa ville qui est je site " la plus sur d'amérique du nord " Lol 1
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Slayer
Général
{Scipius}Slayer


Nombre de messages : 1460
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW2
Patchs : les derniers^^
Mods : Aucun
Date d'inscription : 05/04/2005

la polémique GTA 4..... Empty
MessageSujet: Re: la polémique GTA 4.....   la polémique GTA 4..... EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:15

ils ne savent plus quoi faire pour "earn" money, vive les US et la folie procédurière.....
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]RT2
Je suis sexuellement attiré par les femmes de droite



Nombre de messages : 212
Age : 34
Opus Total War : Medieval Total War/Rome Total War/Barbarian Invasion/Alexander Total War
Patchs : 1.0/1.1/1.2/1.3/1.5/1.6/1.9
Mods : RTR, EB, NTW...
Date d'inscription : 13/01/2006

la polémique GTA 4..... Empty
MessageSujet: Re: la polémique GTA 4.....   la polémique GTA 4..... EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:08

Euh... On est mal placés pour parler, quand des gens qui portent plainte contre tintin parce qu'ils jugent que les Congolais sont caricaturés dans la BD... Mr. Green
Je cite «Il n'est pas admissible que Tintin puisse crier sur des villageois qui sont forcés de travailler à la construction d'une voie de chemin de fer ou que son chien Milou les traite de paresseux».
Quel enfoiré ce tintin... Lol 1
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Slayer
Général
{Scipius}Slayer


Nombre de messages : 1460
Age : 34
Opus Total War : RTW et MTW2
Patchs : les derniers^^
Mods : Aucun
Date d'inscription : 05/04/2005

la polémique GTA 4..... Empty
MessageSujet: Re: la polémique GTA 4.....   la polémique GTA 4..... EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:42

(je suis d'accord) mais les US nous battent haut la main^^ avec par exemple "plainte contre un fabriquand de brouette qui a oublié de précisé sur la roue que la brouette n'ai pas adapté pour rouler sur l'autoroute....", et le type a gagné le procés....
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]RT2
Je suis sexuellement attiré par les femmes de droite



Nombre de messages : 212
Age : 34
Opus Total War : Medieval Total War/Rome Total War/Barbarian Invasion/Alexander Total War
Patchs : 1.0/1.1/1.2/1.3/1.5/1.6/1.9
Mods : RTR, EB, NTW...
Date d'inscription : 13/01/2006

la polémique GTA 4..... Empty
MessageSujet: Re: la polémique GTA 4.....   la polémique GTA 4..... EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:05

Et? Moi quand je vais sur l'autoroute à brouette, je veux être sûr qu'elle sera prévue pour (et quand il n'y a rien de marqué c'est que y'a pas de problèmes). Si si, ça m'arrive souvent de voyager à brouette sur l'autoroute. Mr. Green

Moi je dit, on devrait faire un concours des proçès les plus stupides, je pense qu'il y aurait du niveau. rambo
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Didius
Légat



Nombre de messages : 549
Age : 36
Opus Total War : MTW1, RTW, et surtout MTW2
Patchs : tous
Mods : RTR, Napo, Hégémonia City States et surtout LOTR
Date d'inscription : 16/02/2006

la polémique GTA 4..... Empty
MessageSujet: Re: la polémique GTA 4.....   la polémique GTA 4..... EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:17

comme la femme qui av oulu sécher son chat au micro onde, la pauvre bête, la maitresse a gagné plusieur smillions de dollars, drôle et éceourant à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]RT2
Je suis sexuellement attiré par les femmes de droite



Nombre de messages : 212
Age : 34
Opus Total War : Medieval Total War/Rome Total War/Barbarian Invasion/Alexander Total War
Patchs : 1.0/1.1/1.2/1.3/1.5/1.6/1.9
Mods : RTR, EB, NTW...
Date d'inscription : 13/01/2006

la polémique GTA 4..... Empty
MessageSujet: Re: la polémique GTA 4.....   la polémique GTA 4..... EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:44

Pour celui là (et peut être aussi pour d'autres), beaucoup sont d'accord pour dire qu'il s'agirait d'une légende urbaine... Mystère donc.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Cornélius
Légat
{Scipius}Cornélius


Nombre de messages : 696
Age : 53
Opus Total War : MEDII
Patchs : 1.1
Mods : RTR Gold VR
Date d'inscription : 12/02/2006

la polémique GTA 4..... Empty
MessageSujet: Re: la polémique GTA 4.....   la polémique GTA 4..... EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:48

[Maximus]RT2 a écrit:
Euh... On est mal placés pour parler, quand des gens qui portent plainte contre tintin parce qu'ils jugent que les Congolais sont caricaturés dans la BD... Mr. Green
Je cite «Il n'est pas admissible que Tintin puisse crier sur des villageois qui sont forcés de travailler à la construction d'une voie de chemin de fer ou que son chien Milou les traite de paresseux».
Quel enfoiré ce tintin... Lol 1

je dsuis contre ce genre de procédure bidons d'habitude, (pretexte à des poussés purement vénales et dénuées de scrupule) mais il n'en demeure pas moins que Tintin au Congo dénotait d'un vision pour le moins colonisiatrice du blanc sur le noir. En ce sens me direz vous, rien de surprenant, ni de plus terrible que la norme européene de l'époque ("les nègres ne sont que des bons à rien").
Sauf que les usufruits de cette politique dégeulasse (ici franco-belge, comme la bd ^^)retombent toujours au jour d'aujourd'hui sur la gueule des congolais, rwandais etc... (remember Rwanda 94).
En résumé et pour faire court: je supporte à 100% les congolais dans leur procés, si ça peut leur permettre de gagner 1/1000 000 eme de ce que on leur a pris.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Herod
Légat
{Scipius}Herod


Nombre de messages : 760
Age : 35
Opus Total War : MTW2
Date d'inscription : 09/10/2005

la polémique GTA 4..... Empty
MessageSujet: Re: la polémique GTA 4.....   la polémique GTA 4..... EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:49

{Scipius}Didius a écrit:
comme la femme qui av oulu sécher son chat au micro onde, la pauvre bête, la maitresse a gagné plusieur smillions de dollars, drôle et éceourant à la fois.

ça c'est clair que c'est n'importe quoi , une vieille histoire qui tiens pas debout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]RT2
Je suis sexuellement attiré par les femmes de droite



Nombre de messages : 212
Age : 34
Opus Total War : Medieval Total War/Rome Total War/Barbarian Invasion/Alexander Total War
Patchs : 1.0/1.1/1.2/1.3/1.5/1.6/1.9
Mods : RTR, EB, NTW...
Date d'inscription : 13/01/2006

la polémique GTA 4..... Empty
MessageSujet: Re: la polémique GTA 4.....   la polémique GTA 4..... EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:03

Citation :
Sauf que les usufruits de cette politique dégeulasse (ici franco-belge, comme la bd ^^)retombent toujours au jour d'aujourd'hui sur la gueule des congolais, rwandais etc... (remember Rwanda 94).
En résumé et pour faire court: je supporte à 100% les congolais dans leur procés, si ça peut leur permettre de gagner 1/1000 000 eme de ce que on leur a pris.

Mouais, je sais pas, j'avais juste survolé l'affaire...
M'enfin celui qui a porté plainte était loin d'être malheureux... Et si il gagne, ça m'étonnerais qu'il aille partager avec ses confrères... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Cornélius
Légat
{Scipius}Cornélius


Nombre de messages : 696
Age : 53
Opus Total War : MEDII
Patchs : 1.1
Mods : RTR Gold VR
Date d'inscription : 12/02/2006

la polémique GTA 4..... Empty
MessageSujet: Re: la polémique GTA 4.....   la polémique GTA 4..... EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:08

[Maximus]RT2 a écrit:


Mouais, je sais pas, j'avais juste survolé l'affaire...
laquelle, le procès tintin ou le rwanda?
M'enfin celui qui a porté plainte était loin d'être malheureux...
[Maximus]RT2 a écrit:
Et si il gagne, ça m'étonnerais qu'il aille partager avec ses confrères... Rolling Eyes

Oui, c'est dans l'ordre du possible bien sur, hélas. la nature humaine étant ainsi faite.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]RT2
Je suis sexuellement attiré par les femmes de droite



Nombre de messages : 212
Age : 34
Opus Total War : Medieval Total War/Rome Total War/Barbarian Invasion/Alexander Total War
Patchs : 1.0/1.1/1.2/1.3/1.5/1.6/1.9
Mods : RTR, EB, NTW...
Date d'inscription : 13/01/2006

la polémique GTA 4..... Empty
MessageSujet: Re: la polémique GTA 4.....   la polémique GTA 4..... EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:12

Citation :
laquelle, le procès tintin ou le rwanda?

Euh, les deux en fait. Mr. Green

Citation :
Oui, c'est dans l'ordre du possible bien sur, hélas. la nature humaine étant ainsi faite.

Enfin même avec ça, je ne le soutient pas. C'est pas une simple BD qui leur a fait du mal, il ferait mieux de s'attaquer aux vrais coupables.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Cornélius
Légat
{Scipius}Cornélius


Nombre de messages : 696
Age : 53
Opus Total War : MEDII
Patchs : 1.1
Mods : RTR Gold VR
Date d'inscription : 12/02/2006

la polémique GTA 4..... Empty
MessageSujet: Re: la polémique GTA 4.....   la polémique GTA 4..... EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:33

[Maximus]RT2 a écrit:
Citation :
laquelle, le procès tintin ou le rwanda?

Euh, les deux en fait. Mr. Green

Bin moi je l'ai vécu en direct, 24 ans à l'époque des faits et depuis lors j'accumule des bouquins à ce sujet (pas seulement rwanda mais aussi france afrique).
Sache seulement,et ceci est plus qu'une affirmation gratuite, que ce qu'il s'est passé au Rwanda découle de la politique colonialiste belge (le plus grave étant l'exacerbation de tensions ethniques à des fins raciales et in-finne de contrôle économique, destruction et refondation de la société rwandaise)
Les français ont repris le flambeau haut la main.
Mais tout ceci est Trop long à dev ici, peut être une autre fois.



[Maximus]RT2 a écrit:
Enfin même avec ça, je ne le soutient pas. C'est pas une simple BD qui leur a fait du mal, il ferait mieux de s'attaquer aux vrais coupables.

je serais tenté de dire comme toi, mais cette Bd a participé à véhiculer une vision politique et ethnique qui si elle est juste choquante et désuette pour nous, ici, lors de sa mise en application là-bas a accouché (ou accouche encore) d'horreurs inconcevables.
Et puis j'imagine que l'On fait comme on peu.
Essaye un peu d'attaquer les gouvernement français ou belges devant les tribunaux. certains ont déjà essayé. on a vu où ça mène.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]RT2
Je suis sexuellement attiré par les femmes de droite



Nombre de messages : 212
Age : 34
Opus Total War : Medieval Total War/Rome Total War/Barbarian Invasion/Alexander Total War
Patchs : 1.0/1.1/1.2/1.3/1.5/1.6/1.9
Mods : RTR, EB, NTW...
Date d'inscription : 13/01/2006

la polémique GTA 4..... Empty
MessageSujet: Re: la polémique GTA 4.....   la polémique GTA 4..... EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:13

Ah si, je me souviens avoir lu une histoire sur ce massacre, avec un professeur qui avait caché des enfants hutus dans son école pour les sauver.

M'enfin ça me dépasse, je ne connais pas assez cette histoire, ainsi que l'oeuvre d'hergé, pour dire quoi que ce soit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Krouchti
Général
{Scipius}Krouchti


Nombre de messages : 1106
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2005

la polémique GTA 4..... Empty
MessageSujet: Re: la polémique GTA 4.....   la polémique GTA 4..... EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:22

le procès sur tintin au congo jle trouve un peu ridicule, pas tant dans le fait qu'il y ait un procès mais dans le choix de l'accusé...ca revient a faire le procès de la colonnisation et je vois pas pourquoi une personne parmi des milliers d'autres seraient attaquée en justice parce que c'était la vision de l'époque sur ce qu'il se passait en Afrique...
autant faire un procès au Royaume Uni,à la France, la Belgique,L'allemagne et l'Italie pour avoir colonnisé...
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Didius
Légat



Nombre de messages : 549
Age : 36
Opus Total War : MTW1, RTW, et surtout MTW2
Patchs : tous
Mods : RTR, Napo, Hégémonia City States et surtout LOTR
Date d'inscription : 16/02/2006

la polémique GTA 4..... Empty
MessageSujet: Re: la polémique GTA 4.....   la polémique GTA 4..... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:16

"Pour celui là (et peut être aussi pour d'autres), beaucoup sont d'accord pour dire qu'il s'agirait d'une légende urbaine... Mystère donc."

la même histoire éxiste avec la machine à laver scratch donc probablement nawak pour les deux. mais d'un autre coté les gens sont tellement bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la polémique GTA 4..... Empty
MessageSujet: Re: la polémique GTA 4.....   la polémique GTA 4..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la polémique GTA 4.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scipius Clan :: Derrière les fagots :: Taverne-
Sauter vers: