Total War {Scipius} Clan
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bric a brac historique

Aller en bas 
+5
[CdP]vincecat
{Scipius}Herod
{Scipius}Didius
[Maximus]RT2
{Scipius}Spartacus
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
{Scipius}Spartacus
Boche cousin de Hendrix
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 1590
Age : 32
Opus Total War : MTW,VI,RTW,BI,ALX, Med 2
Patchs : 1.2,1.5,1.6,1.9/ Med 1.1
Mods : RTR/Chivalery/EB
Date d'inscription : 15/05/2005

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:33

Bah toutes les batailles historiques c'est les grandes branlées françaises..Et bon la france n'est pas vraiment exectpionnel , enfin bon ça m'étonnerait pas que dans ETW ça soit dans le même style, quoique jpense pas , au contraire ils vont mettres des français über roxxor, Napo a marqué l'imaginaire quand même !
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]RT2
Je suis sexuellement attiré par les femmes de droite



Nombre de messages : 212
Age : 34
Opus Total War : Medieval Total War/Rome Total War/Barbarian Invasion/Alexander Total War
Patchs : 1.0/1.1/1.2/1.3/1.5/1.6/1.9
Mods : RTR, EB, NTW...
Date d'inscription : 13/01/2006

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:59

Sauf que notre bon copain napo, il arrive plus tard si je ne m'abuse.
Mais la France étant proche du centre de l'europe et étant un carrefour important, elle va encore figurer dans les nations principales qui sont en général très puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Didius
Légat



Nombre de messages : 549
Age : 36
Opus Total War : MTW1, RTW, et surtout MTW2
Patchs : tous
Mods : RTR, Napo, Hégémonia City States et surtout LOTR
Date d'inscription : 16/02/2006

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptyJeu 27 Sep 2007 - 4:10

si le jeux va jusqu'en 1820 napo est largement inclu, de même que l'époque louis 14 donc pas de souci elle sera roxor sunny

"Puisque le combat n’est plus basé sur les mêlées, "

sa sa m'inquiéte un peu, de 1700 a 1800 les combats au corps à corps restes très nombreux et encore décisif comme peut nous le narrer notre Whynuts Neutral espérons qu'ils sauront rester calme sur la puissance de tir et les boulets.

dans le blabla il aprle de pierre le grand comme peros historique donc Russie comme 7ième nation.... sur 10 jouable ? sa fait un peu réductif quand même, j'ai un peu peur qu'ils nous mettent une grande prusse unifiant toute l'allemagne

mais sachons rester optimiste hein RTdos Niqué
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]RT2
Je suis sexuellement attiré par les femmes de droite



Nombre de messages : 212
Age : 34
Opus Total War : Medieval Total War/Rome Total War/Barbarian Invasion/Alexander Total War
Patchs : 1.0/1.1/1.2/1.3/1.5/1.6/1.9
Mods : RTR, EB, NTW...
Date d'inscription : 13/01/2006

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:15

Citation :
si le jeux va jusqu'en 1820 napo est largement inclu, de même que l'époque louis 14 donc pas de souci elle sera roxor

Ok, je ne connaissais pas les dates.

Citation :
Puisque le combat n’est plus basé sur les mêlées

Holà, si, c'était encore formations et corp à corp. Pas question de tout miser sur le tir avec des armes feu encore peu performantes et très aléatoires. Par contre, le tir a clairement prit une importance capitale. C'est l'époque qui a vu la fin de la distinction tireurs/contact.

Citation :
mais sachons rester optimiste hein RTdos

Dois-je te rappeller l'époque ou j'étais très septique sur M2TW alors que toi tu assurais qu'il allait être formidable? Mr. Green
La seule satisfaction que m'a apporté ce jeu quand il est sortit, c'est qu'il prouvait que je ne me trompais pas.
Alors ne t'avance pas trop vite cette fois ci Didius, ou tu vas encore devoir t'embêter à défendre sans conviction ce jeu pour ne pas avoir à avouer que tu avais tort, tout comme tu l'as fait pour M2TW. Razz
(pas méchant ^^)


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Didius
Légat



Nombre de messages : 549
Age : 36
Opus Total War : MTW1, RTW, et surtout MTW2
Patchs : tous
Mods : RTR, Napo, Hégémonia City States et surtout LOTR
Date d'inscription : 16/02/2006

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptyVen 28 Sep 2007 - 6:56

je défends Med 2 avec conviction parce qu'il est bien mieux que Rome vanilla et sa ne m'a jamais embété de le faire.
tu aurais eu raison si j'avais étais le seul à avoir mon point de vue est ce n'est pas le cas = broken geek

sinon la je ne m'avance pas vu qu'on n'a pas la moindre video, en parlant de video raplle toi le coup de l'ubber canon et de tes conclusion Mdr
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]RT2
Je suis sexuellement attiré par les femmes de droite



Nombre de messages : 212
Age : 34
Opus Total War : Medieval Total War/Rome Total War/Barbarian Invasion/Alexander Total War
Patchs : 1.0/1.1/1.2/1.3/1.5/1.6/1.9
Mods : RTR, EB, NTW...
Date d'inscription : 13/01/2006

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:25

Citation :
je défends Med 2 avec conviction parce qu'il est bien mieux que Rome vanilla et sa ne m'a jamais embété de le faire.

Ah, c'est pour ça que l'ancienne communauté française de rome s'est dissoute ou est restée sur Rome en grande majorité? Razz

Citation :
tu aurais eu raison si j'avais étais le seul à avoir mon point de vue est ce n'est pas le cas = broken

Euh, attends, qui d'autre... Ton ami imaginaire peut être? Mr. Green


Citation :
sinon la je ne m'avance pas vu qu'on n'a pas la moindre video, en parlant de video raplle toi le coup de l'ubber canon et de tes conclusion

Conclusions qui sont pires en effet : on a eu droit à des carcasses de vaches à la place. Laughing
Et puis je ne m'était absolument pas attendu à deux pauvres animations de mort pour la cavalerie et l'infanterie, ils ont fait fort là... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Herod
Légat
{Scipius}Herod


Nombre de messages : 760
Age : 35
Opus Total War : MTW2
Date d'inscription : 09/10/2005

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:31

Il ne dit pas que ça n'a pas existé mais que dans le rendu dans le jeu , c'est du n'importe quoi , et on peut pas lui donner tord.
Revenir en haut Aller en bas
[CdP]vincecat
Centurion
[CdP]vincecat


Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 08/09/2007

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:12

s'est vrai que dans le jeu s'est éxagéré
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Why-Not
Préfet



Nombre de messages : 222
Age : 34
Date d'inscription : 10/12/2006

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:21

les balles de fusils fesait plus de bléssé qu'autre chose(demoralise aussi il faut imaginé que tu a l'equivalent de 2000 abeille qui te fonce dessus au niveau du son pour a peine 200 fusils,et puis ton pote qui tombe les boyau en l'air sur un habille blanc(vraiment con sur ce cout pour les fr et autrichien)ba les mec flippe, normal).

je reve d'un jeu avec des abris de fortune pour emputé les gars avec un chirurgien debordé mais qui redonne courage a ces troupe car elles savent qu'elles ne vont pas mourrir sur le champs de bataille en 3 jours... enfin je reve avec des animation de brancardier etc...
le canon fesait le plus de perte et demoralisait beaucoup, deux regiment avec de l'arti et des voltigeur pouvait tenir 1heure face a 5 regiment et 5 compagnie de voltigeur sans prob si elle etait planqué dans des batiment.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]RT2
Je suis sexuellement attiré par les femmes de droite



Nombre de messages : 212
Age : 34
Opus Total War : Medieval Total War/Rome Total War/Barbarian Invasion/Alexander Total War
Patchs : 1.0/1.1/1.2/1.3/1.5/1.6/1.9
Mods : RTR, EB, NTW...
Date d'inscription : 13/01/2006

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:52

Citation :
s'est vrai que dans le jeu s'est éxagéré

Exagéré?
Oh, cette arme a due être testée en temps que prototype certes... Mais les éléphants ont dû soit s'écrouler à cause du recul, soit paniquer dangeureusement à cause du bruit et des éventuelles brulûres graves ocasionnées.

Super comme arme, je te dit pas en plus la galère que ça doit être pour ajuster sur un éléphant qui a tendance à bouger. Mr.Red

Du délire holywoodien, rien de plus, c'est pas pour rien que ce genre d'armes débiles sont toujours absente des réçits de batailles historiques.
Citation :

les balles de fusils fesait plus de bléssé qu'autre chose(demoralise aussi il faut imaginé que tu a l'equivalent de 2000 abeille qui te fonce dessus au niveau du son pour a peine 200 fusils,et puis ton pote qui tombe les boyau en l'air sur un habille blanc(vraiment con sur ce cout pour les fr et autrichien)ba les mec flippe, normal).

Oui enfin, toutes les armes blessent avant de tuer (la mort est une conséquence de la blessure d'ailleurs), après c'est plus ou moins rapide selon l'arme. Et puis un bléssé, c'est un homme hors de combat, qui n'est donc pas plus utile au combat qu'un homme mort.
Donc bléssés ou pas, les fusils sont quand même une arme très efficace (qui a d'ailleurs entraînée la disparition de toutes les autres armes de tirs individuelles, faut pas se demander pourquoi).

D'ailleurs cossacks 2 illustre très bien le type de combats présent à cette époque, et les tactiques à mettre en oeuvre (enfin pour l'infanterie, parce que pour la cav, ce jeu c'est n'importe quoi Lol 1 ).


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Why-Not
Préfet



Nombre de messages : 222
Age : 34
Date d'inscription : 10/12/2006

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:55

car il y a la baionette dessus dois-je te raplé que meme en 14-18 les charge existait encore pour prendre une postition d'assaut?

et puis si tu reflechit c'est une sorte de lance?!(petite mais toujours lance).
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]RT2
Je suis sexuellement attiré par les femmes de droite



Nombre de messages : 212
Age : 34
Opus Total War : Medieval Total War/Rome Total War/Barbarian Invasion/Alexander Total War
Patchs : 1.0/1.1/1.2/1.3/1.5/1.6/1.9
Mods : RTR, EB, NTW...
Date d'inscription : 13/01/2006

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:57

Oui, tout à fait, je ne te contredis pas, je l'ai dit plus haut, les combats au corp à corp à cette époque avaient encore une place capitale. Mais il était inenvisageable de tout miser sur le corp à corp.
Le fusil est en effet une arme de la classe des lances, en modèle moyen.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Herod
Légat
{Scipius}Herod


Nombre de messages : 760
Age : 35
Opus Total War : MTW2
Date d'inscription : 09/10/2005

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptySam 29 Sep 2007 - 0:24

{Scipius}Why-Not a écrit:

je reve d'un jeu avec des abris de fortune pour emputé les gars avec un chirurgien debordé mais qui redonne courage a ces troupe car elles savent qu'elles ne vont pas mourrir sur le champs de bataille en 3 jours... enfin je reve avec des animation de brancardier etc...
le canon fesait le plus de perte et demoralisait beaucoup, deux regiment avec de l'arti et des voltigeur pouvait tenir 1heure face a 5 regiment et 5 compagnie de voltigeur sans prob si elle etait planqué dans des batiment.

Hey , on parle d'un jeu , pas d'un simulateur Very Happy, alors arrête de rêver et reviens sur terre :p

ps : tu fais des rêves vraiment inquiétants toi Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
[CdP]vincecat
Centurion
[CdP]vincecat


Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 08/09/2007

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptySam 29 Sep 2007 - 7:24

et oui s'aviez vous que napoléon avez donnez ordre a ses soldat de ne pas faire le plus de mort possible mais le plus de bléssé possible car en plus d'étre inutile les bléssé géne l'armé ennemis pour ses déplacemant éxétéra , d'ailleur dans la réalité si vous voyez que dans une battaille il y a eu 1000 mort ( j'invente ) et bien conter a peu prés le double de bléssé et^plus peut étre Sad pour se qui est des réve moi je réve de petit groupe individuel et que l'ont puisse diviser des unité en deux , finis ainsi les dixx soldat combattant et les 20 derréire qui attende
ps: cossak est trop bien sauf au niveau de la cavalerie en plus je trouve l'artiellerie trop forte
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]RT2
Je suis sexuellement attiré par les femmes de droite



Nombre de messages : 212
Age : 34
Opus Total War : Medieval Total War/Rome Total War/Barbarian Invasion/Alexander Total War
Patchs : 1.0/1.1/1.2/1.3/1.5/1.6/1.9
Mods : RTR, EB, NTW...
Date d'inscription : 13/01/2006

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptySam 29 Sep 2007 - 9:13

Citation :


Hey , on parle d'un jeu , pas d'un simulateur Very Happy, alors arrête de rêver et reviens sur terre :p

ps : tu fais des rêves vraiment inquiétants toi

Hey, c'est tout à fait faisable, ils pourraient dédier un module à la gestion des bléssés. Mais bien sûr ils ne le feront pas...

Citation :
cossak est trop bien sauf au niveau de la cavalerie en plus je trouve l'artiellerie trop forte

Ouaip pour la cav, mais moi l'artillerie je l'ai trouvée faiblarde, enfin c'est peut être parce que l'IA m'envoie ses canons au corp à corp et que je n'en construit jamais. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Why-Not
Préfet



Nombre de messages : 222
Age : 34
Date d'inscription : 10/12/2006

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptySam 29 Sep 2007 - 10:24

cossacks2?

mouais enfin il est trop mauvais en multi et la cav c'est n'importe quoi, je preferai largement coco1 et american conquest.
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]RT2
Je suis sexuellement attiré par les femmes de droite



Nombre de messages : 212
Age : 34
Opus Total War : Medieval Total War/Rome Total War/Barbarian Invasion/Alexander Total War
Patchs : 1.0/1.1/1.2/1.3/1.5/1.6/1.9
Mods : RTR, EB, NTW...
Date d'inscription : 13/01/2006

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptySam 29 Sep 2007 - 11:17

Le multi j'ai jamais testé, mais l'infanterie en solo, que du bonheur. Mr. Green

Et on est tous d'accord, il ne manque plus qu'un patch pour virer la cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Didius
Légat



Nombre de messages : 549
Age : 36
Opus Total War : MTW1, RTW, et surtout MTW2
Patchs : tous
Mods : RTR, Napo, Hégémonia City States et surtout LOTR
Date d'inscription : 16/02/2006

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:46

"Ah, c'est pour ça que l'ancienne communauté française de rome s'est dissoute ou est restée sur Rome en grande majorité? Razz "

alala mon pauvre, heuresement que je suis la pour ratrapper tes conneries Mdr déjà Medieval peut difficilement avoir dissous la com française vu que els probs de celle ci ont débuté avant sa sortie avec les conflits contres les admisn qui ont débuté ya plus d'un an.
de même que le crash du fofo peu après qui nous a fait perdre els 3/4 des membres.
ensuite il y a en effet ecnore du monde sur rome... mais sur ces mods.

"Euh, attends, qui d'autre... Ton ami imaginaire peut être? Mr. Green "

lol j'en ais plusieurs dans ce cas, déjà si tu demande a spartac s'il préfaire Rome ou Med il va hésiter un moment et te répondre RTR.


"Conclusions qui sont pires en effet : on a eu droit à des carcasses de vaches à la place. Laughing "


un traducteur svp parce que qu'elle est le lien entre la grande bombarde ( dont l'animation montre bien une explosion) et les vaches que tire les trébuchet ? tu éssaye d'embrouiller pour aps avoir à répondre ? Niqué

j'ai adoré Rome un mois
Med je m'en lasse pas après un an car on y retrouve l'ambiance total war des début c'est à dire bien sombre, loin des couleurs flachis de rome, et ou au moins la cav a des raisosn d'être très puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
[CdP]vincecat
Centurion
[CdP]vincecat


Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 08/09/2007

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:23

et dit toi que si tu manipule bien ton infanterie tu peut finir par vaincre une bonne cav et dit toi que dans la réalité les archer était plus puissant mais la cav aussi a ton avis comment explique tu que 30 chevalier montée a la battaille du lac péipous ai réussi a enfoncer sur plusieur mettre une ligne de 4000 gars méme si apréss il furent encerclé et que la charge s'arréta ( ta vu le seugneur des anneaux ben dans la réalités une charge s'est seulement un peu moins éfficasse surtout si tu compte le paramétre de la peur des premier gars de la premiére ligne lol ) mon avis est que la cav n'est pas assez puissantes mais en contre partit pas assez cher car je peut te dire que dans une battaille méme si la cavalerie donné la victoire il est néamoins certain quel représente que 1 sur 5 de l'armmées proprement dit médiéval alors ne soit pas dessus
ps : dans cossak tu ésséra les canon s'est trop bon
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Didius
Légat



Nombre de messages : 549
Age : 36
Opus Total War : MTW1, RTW, et surtout MTW2
Patchs : tous
Mods : RTR, Napo, Hégémonia City States et surtout LOTR
Date d'inscription : 16/02/2006

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:40

mieux que Cossack il y a napoléonic thumleft même s'il est encore un peu buggé.
Revenir en haut Aller en bas
[CdP]vincecat
Centurion
[CdP]vincecat


Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 08/09/2007

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:43

mieux que napoléonique il y aura empire
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Didius
Légat



Nombre de messages : 549
Age : 36
Opus Total War : MTW1, RTW, et surtout MTW2
Patchs : tous
Mods : RTR, Napo, Hégémonia City States et surtout LOTR
Date d'inscription : 16/02/2006

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptyMar 2 Oct 2007 - 5:43

Sa ça reste à voir..... Neutral Laughing

"( ta vu le seugneur des anneaux ben dans la réalités une charge s'est seulement un peu moins éfficasse surtout si tu compte le paramétre de la peur des premier gars de la premiére ligne lol )"

heu quand même... faut pas éxagérer, le prob dans le seigneurs des anneaux c'est que les chevaux n'ont pas le poitrail protégé comme l'ont toujours eux la mojorité des cavaleries de chocs de tout temps et aussi qu'aucun cheval ne se casse la gueule au millieux des rangs orcs.
et aussi elle dure un peu longtemps mais bon sa reste un film grandiose et viseul c'est sur.

Après on peut trouver des charges grandioses dans l'historie comme lorsque + de 10 milles chevalier son chargés les turcs à Nicopolis et bousculé leur centre, avant de s'engluer dans la masse et de se faire acher par les janissaires qui c'était prudament mit sur les flancs, alissant la piétaille levé de force ancaisser le coup.
au finalle c'est la masse et non la qualité des soldats qui arréte la charge comme on put le constater souvent les romains.

l'évolution de l'équipement du cavaliers ont permis à ceux ci de surpasser
l'infanterie, pièce centrale dans l'antiquité. Les légionnaires n'ont pas disparut à cause de la sois disant régression technique du moyen age mais parce qu'ils ont été suplenté tous simplement, leur entretien n'étant lui aussi plus compatible avec le type de société féodale qui a suivit l'age sombre. mais je dérive là. Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]RT2
Je suis sexuellement attiré par les femmes de droite



Nombre de messages : 212
Age : 34
Opus Total War : Medieval Total War/Rome Total War/Barbarian Invasion/Alexander Total War
Patchs : 1.0/1.1/1.2/1.3/1.5/1.6/1.9
Mods : RTR, EB, NTW...
Date d'inscription : 13/01/2006

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:13

Citation :
lol j'en ais plusieurs dans ce cas, déjà si tu demande a spartac s'il préfaire Rome ou Med il va hésiter un moment et te répondre RTR.

Euh... Quand je suis revenu après ma disparition, on a tenté un match de med 2, puis on est repassé sur RTW et on était tous deux d'accord que c'était incomparable (d'ailleurs c'est lui qui m'a fait remarquer qu'il y avait plus de gens sur le multi de rome que sur celui de M2TW).
Donc...

Citation :

un traducteur svp parce que qu'elle est le lien entre la grande bombarde ( dont l'animation montre bien une explosion) et les vaches que tire les trébuchet ? tu éssaye d'embrouiller pour aps avoir à répondre ?

Il t'en faut peu pour tripper toi. La grosse bombarde elle y est dans le jeu, et ils ont juste viré son explosion. Ca suffit à rendre un jeu exellent? Ah oui alors, il t'en faut vraiment peu, parce que même si ce défaut à été "corrigé", en jouant au jeu on découvre pleins de nouveaux problèmes encore plus graves pour compenser... Youpi...

Citation :

j'ai adoré Rome un mois
Med je m'en lasse pas après un an car on y retrouve l'ambiance total war des début c'est à dire bien sombre, loin des couleurs flachis de rome, et ou au moins la cav a des raisosn d'être très puissantes.

Je me demande quand tu arriveras à admettre le fait clair et net que Medieval 2 n'a pas fait l'unanimité parmis les joueurs...
Je me rappelle d'un sondage sur TWcenter où les deux étaient à égalité, il faut que je le retrouve...

Citation :

"( ta vu le seugneur des anneaux ben dans la réalités une charge s'est seulement un peu moins éfficasse surtout si tu compte le paramétre de la peur des premier gars de la premiére ligne lol )"


Arg, je meurt, je décède...

OUBLIEZ CE FILM!!!!! Evil or Very Mad
C'est de l'héroic fantaisy pur et dur, comment pouvez vous comparer la réalité avec un truc totalement imaginaire? pale
Les charges de cavalerie ne piétinent jamais les soldats comme dans le film, ça n'existe pas, sauf si il y a déroute, et encore...
Une charge de cavalerie, ça va s'enfoncer sur quelques mètres dans les rangs adverses en se stoppant net (sauf si il y a déroute, mais il est clair que même dans ce cas il ne sera pas question de galoper à fond), et en causant de gros dégâts, un peu comme dans med2, sauf que dans la réalité plus de chevaux périssent à l'impact.
Ensuite, il ont intérêt à se barrer et à recharger si ils n'ont pas fait assez de dégâts parce que toute cav aura le dessous face à n'importe quelle infanterie au corp à corp (combat à cheval peu aisé oblige).

Parmis toutes les armes foireuses inventées, comme les lances flammes ou les balistes montées, la seule ayant fonctionnée est bien la cavalerie, grâce à sa grande efficacité si bien utilisée.
Mais contrairement à ce que prétend Didius, l'unité principale a toujours été l'infanterie, qui possède une grande polyvalence (archers, piquiers, épéistes...).
Les légionnaires ont disparus à cause de la chute de rome, ça n'a aucun rapport avec eux même, d'ailleurs il est certains que théoriquement, ils sont du niveau de l'infanterie lourde moyen-ageuse, grâce à leur discipline largement supérieure et à leur équipement lourd de très bonne qualité.
L'explication de leur disparition est qu'ils n'ont simplement plus été utilisés par la suite, tout comme les phalanges ou les hoplites qui n'avaient rien d'obsolète face à leur équivalents du moyen âge (au contraire!).

Le moyen âge a été bel et bien une régréssion au niveau des tactiques de combat et des unités utilisées, ça s'est beaucoup limité à un tas d'hommes habillés en boîtes de conserves qui se rentrent dedans un peu n'importe comment (il y a bien sûr des exeptions...).
Par exemple, je ne donnerais pas cher d'une armée française standard du moyen-âge face à une légion romaine...

La véritable époque où il y a eu une vraie révolution en terme de guerre, c'est lors de l'utilisation de la poudre à canon militairement, ce qui a mené à l'apparition de l'artillerie et des fusils, qui ont fait changer les techniques de combat.

PS : C'est quoi napoléonic?
Revenir en haut Aller en bas
[CdP]vincecat
Centurion
[CdP]vincecat


Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 08/09/2007

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:42

je suis désolé daccort sa piétine pas comme dans le film , enssuite daccort s'est qu'un film mais désolé une charge transpercé les ligne (d'ailleur s'était leur but ) ensuite si l'infanterie romaine a disparut il y a 2 raison , leur nombreuse défaite ou l'infanterie se fesait avoir car la cav ennemis enfoncé la cav romaine pour ensuites retonber sur l'infanterie , deuxio leurs mobilité qui était trés limité les géner ensuite il ont disparu pas que par se fait mais aussi car l'armée romaine s'est trés diversifié dans le bas empire se qui entrainat peut a peu l'arrivé des mercenaire et la disparition des troupes permanente , moi qui fait de la reconstitution je peut vous dire que part les changemant de ligne et l'organisation romain des légionnaire il pouvais battre n'importe quelle infanterie et cav légéres de face mais si il s'était retouvé face a des chevalier avec lance tenu facon normande ( calé sous les épaule ) je peut vous dire que on s'étale car on est trés séré se qui est une force mais aussi une faiblesse ex si au chamgemant de ligne un seul d'entre nous cogne l'autre avec sont bouclier je peut vous dire que sa fait presque dominos alors imaginer un peu contre des chevalier chargant surtout que le glaive n'est pas du tout adapter contre un cheval , de plus les cavalier ayant fait une bréche je peut vous dire que la la légion s'éffondre car la moitié des gars se retourne pour combatre dans la bréche et de se fait ne soutienne plus se de devant et la adieux changemant de ligne et organisation le tout étant tout sérez et ne pouvant a peine se batrre , pour se qui est de la phalange s'est vrai que s'est domage mais il faut bien penssé que les grec était pas trés nombreux et avé assez d'argent pour s'équiper de plus il avez le temps de s'entrainer a la formation de plus l'infanterie pouré contourner et adieuxs phalange donc ok niveau technologie on a dégréssé au moyen age ( et encore beaucoup de progrés avec les cav et la métallurgie ) mais les armées du moyen age n'aurait jamias put s'organisé et s'équiper aussi bien que les romain ( n'oubliez pas que le systéme féodal s'est que 40 jours de guerre pour son seigneur ) voila a vous les critique qui vont venir
ps : napoléonic s'est un mod sur multi de rome ( 1.5 ) ou on joue les armées de l'époque napoléonienne
Revenir en haut Aller en bas
[Maximus]RT2
Je suis sexuellement attiré par les femmes de droite



Nombre de messages : 212
Age : 34
Opus Total War : Medieval Total War/Rome Total War/Barbarian Invasion/Alexander Total War
Patchs : 1.0/1.1/1.2/1.3/1.5/1.6/1.9
Mods : RTR, EB, NTW...
Date d'inscription : 13/01/2006

Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:12

Et dieu inventa la ponctuation. Mr.Red

Les romains n'ont jamais misé sur la cavalerie et n'en utilisaient pas en premier engagement, de quoi tu me parles là?
Ensuite, les légionnaires romains sont bien moins blindés que les chevaliers lours à pied du moyen âge, tu m'explique pourquoi ces derniers, pourtant moins mobiles, étaient très utilisés?
Citation :

il ont disparu pas que par se fait mais aussi car l'armée romaine s'est trés diversifié dans le bas empire se qui entrainat peut a peu l'arrivé des mercenaire et la disparition des troupes permanente

Vrai, c'est une autre des raisons.

Citation :
moi qui fait de la reconstitution je peut vous dire que part les changemant de ligne et l'organisation romain des légionnaire il pouvais battre n'importe quelle infanterie et cav légéres de face mais si il s'était retouvé face a des chevalier avec lance tenu facon normande ( calé sous les épaule ) je peut vous dire que on s'étale car on est trés séré se qui est une force mais aussi une faiblesse ex si au chamgemant de ligne un seul d'entre nous cogne l'autre avec sont bouclier je peut vous dire que sa fait presque dominos alors imaginer un peu contre des chevalier chargant surtout que le glaive n'est pas du tout adapter contre un cheval , de plus les cavalier ayant fait une bréche je peut vous dire que la la légion s'éffondre car la moitié des gars se retourne pour combatre dans la bréche et de se fait ne soutienne plus se de devant et la adieux changemant de ligne et organisation le tout étant tout sérez et ne pouvant a peine se batrre

Oulà... Déjà va falloir que tu m'explique le coup des dominos, de quel délire psychotique me parle tu donc là? J'imagine bien les légionnaires tomber les uns sur les autres à la file. Laughing

Ne me parle surtout pas de reconstitution, ce genre de truc c'est soit du visuellement beau mais pas représentatif des combats (simplement parce qu'il n'est pas possible de réellement s'étriper ou de fusiller les équipements hors de prix), soit du rentre dedans avec des trucs en mousses façon gamins attardés. Tu va me faire croire que vous faites des légionnaires contre des chevaliers lourds? Ou que vous faites de vrais charges de cavalerie?
Les légionnaires ne changaient pas de lignes en plein engagement, je ne vois pas ce que tu invente là.
Ils se battaient en rang sérrés, opposant un véritable mur de fer avec leur large scutum. Les charger de face était très dur, il fallait soit plus de masse, soit une aide sur un autre flanc, sinon c'était déroute.
Evidemment, et comme toutes les autres unités, ils ont subit de terribles défaites. Ca dépend de tout un tas de conditions. Mais question chevalier, c'est bien pire, combien se sont fait massacrer bêtement sans même atteindre l'ennemi?
Pour le cheval qui passe derrière, ça c'est du medieval 2, dans la réalité ils restaient en groupe après la charge, et les malheureux qui se retrouvaient isolés se faisaient massacrer par les rangs suivants (quel abrutis se retournerait pour un futur mort?).

Bref, la cavalerie, ça fait du dégât, mais si ça passait les lignes comme de rien, va m'expliquer que l'infanterie ait toujours globalement primée...

Les nombreuses incohérences de ton argumentation face à la réalité me montrent que tu invente plus que tu ne sais... Désolé de te le faire remarquer.

Citation :

pour se qui est de la phalange s'est vrai que s'est domage mais il faut bien penssé que les grec était pas trés nombreux et avé assez d'argent pour s'équiper de plus il avez le temps de s'entrainer a la formation de plus l'infanterie pouré contourner et adieuxs phalange donc ok niveau technologie on a dégréssé au moyen age ( et encore beaucoup de progrés avec les cav et la métallurgie ) mais les armées du moyen age n'aurait jamias put s'organisé et s'équiper aussi bien que les romain ( n'oubliez pas que le systéme féodal s'est que 40 jours de guerre pour son seigneur ) voila a vous les critique qui vont venir

Oui et non, la phalange n'est pas une unité particulièrement coûteuse. Comme toute les autres infanteries, ça dépend de son niveau d'équipement.
Les soldats des phalanges les plus légère ne se servaient que d'un bouclier et d'une sarrisse, pas d'armure. Question entraînement, ça nécéssitait certes une exellente organisation individuelle et globale, ce qui n'était presque jamais atteint au moyen âge.

Citation :

ps : napoléonic s'est un mod sur multi de rome ( 1.5 ) ou on joue les armées de l'époque napoléonienne

Ah oui, je connais, mais je trouve ça moins bien que cossack niveau infanterie et artillerie, par contre la cavalerie est mieux foutue (c'était pas dur en même temps ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bric a brac historique Empty
MessageSujet: Re: Bric a brac historique   Bric a brac historique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bric a brac historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scipius Clan :: Derrière les fagots :: Taverne-
Sauter vers: