| strategie avec les phalanges | |
|
+10{Scipius}KronK marechalOYO {Scipius}Slayer {Scipius}Ebow {Scipius}Pouichrusher {Scipius}Nyvek [Maximus]Decius Mus {Pendragon}Zaariel {Scipius}Jorocket [CONSUL]RTW 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
[CONSUL]RTW Milicien
Nombre de messages : 9 Opus Total War : Scipii Patchs : collégien Mods : livres,forums,jeux video Date d'inscription : 07/04/2005
| Sujet: strategie avec les phalanges Jeu 14 Avr 2005 - 22:03 | |
| voila,ça fait longtemps que je joue avec les phalanges mais je fais toujours la même technique : foncer dans le tas sans stratégie ou presque. déposez ici vos strategies pour jouer avec cette formidable arme |
|
| |
{Scipius}Jorocket Imperator
| Sujet: Re: strategie avec les phalanges Jeu 14 Avr 2005 - 22:15 | |
| Moi je prends les scipiis, et ils n'ont pas de phalanges, mais quand j'en prends avec d'autres factions, j'essaye d'adopter une position defensive et de ne pas exposer l'arrière et les flancs de la phalange |
|
| |
{Pendragon}Zaariel Tribun militaire
| Sujet: Re: strategie avec les phalanges Ven 15 Avr 2005 - 2:11 | |
| heu, strategie avec les phalanges ben heu...
en gros s'est utile pour: - attaquer de face - dissuader l'ennemi de charger (même avec elephants) - tenir une position
Ensuite il suffit de tenir les flanc avec de la cav et d'eviter de trop se faire shooter par les archers... |
|
| |
[Maximus]Decius Mus Milicien
Nombre de messages : 23 Opus Total War : Scipii Patchs : informaticien Mods : BD, Sports, Cinéma Date d'inscription : 07/04/2005
| Sujet: Re: strategie avec les phalanges Sam 16 Avr 2005 - 8:21 | |
| Si Alexandre le Grand t'entend, il va être mort de rire Cela dit, si tu es bien épaulé par de la cavalerie (pour éviter d'être flanquer), les phalanges peuvent être redoutables en attaque. Dans RTW, j'ai tendance a utiliser l'armée grecque (car les archers sont bons et qu'il y a des hoplites de Sparte) et je n'hésite pas à jouer offensif si j'ai un partenaire qui joue avec une nation avec une prédominance de cavalerie. |
|
| |
{Scipius}Nyvek Centurion
Nombre de messages : 89 Opus Total War : carthage Patchs : Lycéen Mods : Tennis, courses a pied et jeux video Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: les phalanges s est bien mais pas genial Ven 29 Avr 2005 - 10:22 | |
| je trouve un defaut aux phalanges leur manque de vitesse. Ainsi si vous combattez contre des peuples "civilisés" ça va (une attaque frontale contre une phalange c'est assez suicidaire ) mais lorsqu'il s'agit de barbares les phalanges ne valent a mon avis plus rien. en effet la rapidite permet un encerclement et un débordement des phalanges qui est assez efficace et de plus le cri de guerre barbare permet une charge qui fait souvent que les soldats de la phalange se retrouvent obligés d utiliser un glaive et la c'est souvent les peuples barbares qui gagnent. enfin c'est ce que je pense |
|
| |
{Scipius}Pouichrusher Préfet
Nombre de messages : 170 Opus Total War : Julii Patchs : Marin Mods : guitare,pc Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: strategie avec les phalanges Ven 29 Avr 2005 - 11:35 | |
| AVE les stratèges Adepte de la cavalerie, il est normal que l'unité que je déteste par dessus tout soit la phalange. ça me met hors de moi de voir leurs vilains piques embrocher mes chevaux. Alors en général, quand je sais qu'en face il va y avoir des piquiers, j'essaie de les fixer avec des cohortes pour ensuite les prendre a revers. Par contre l'horreur, c'est quand l'armée d'en face n'est composée que de phalanges et qu'en plus il sont regroupés en cercle défensif.Là honnètement, vu la composition habituelle de mes armées(principalement de la cav) je suis super mal, si quelqu'un a une tactique elle est la bienvenue! |
|
| |
| Sujet: Re: strategie avec les phalanges Ven 29 Avr 2005 - 11:44 | |
| Quand ils sont en formation défensive, soit, t'essaye de les faire se déplacer en les attaquant à distance avec tes archers, soit, tu te concentres sur un point de la phalange et t'essaye de faire une perçée à cet endroit en envoyant de l'infanterie lourde, une fois qu'il y a une perçée, si l'ennemi ne change pas la position de ses autres piquiers, tu envoie ta cavalerie dans le trou pour attaquer, si l'ennemi change de position et concentre ses piquiers sur l'infanterie, tu envoies ta cavalerie attaquer derrière les piquiers. Voilà |
|
| |
Nombre de messages : 170 Opus Total War : Julii Patchs : Marin Mods : guitare,pc Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: strategie avec les phalanges Ven 29 Avr 2005 - 11:54 | |
| envoyer la cav dans le trou une fois qu'il est fait me parait périlleux, la cav risque de se retrouver enfermée au milieu de tout ces piqiers, mais l'idée est bonne "se concentrer sur un point de la défense dans le but ultime de la désorganiser" faudrait essayer. |
|
| |
{Scipius}Ebow Légat
Nombre de messages : 537 Age : 32 Opus Total War : RTW, BI Mods : RTR Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: strategie avec les phalanges Ven 29 Avr 2005 - 12:53 | |
| Les piquiers , je m'en sers pour les envoyer sur la cavalerie ou sur les autres piquiers quand je charge mais quand je défends je les mets en première ligne pour que les ennemis s'écrasent sur leurs piques et ça fait pas mal de dégâts surtout contre la cavalerie (je vais énerver Pouichrusher ) |
|
| |
{Scipius}Slayer Général
Nombre de messages : 1460 Age : 34 Opus Total War : RTW et MTW2 Patchs : les derniers^^ Mods : Aucun Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: strategie avec les phalanges Mer 4 Mai 2005 - 12:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: strategie avec les phalanges Mer 4 Mai 2005 - 17:54 | |
| AVE J'suis pas enervé, c'est juste que je les aime mes chevaux En plus des fois je les aime aussi les phalanges.......quand elles sont dans mon camp |
|
| |
marechalOYO Milicien
| Sujet: Re: strategie avec les phalanges Jeu 5 Mai 2005 - 10:23 | |
| les phalanges sont aussi rapides que les autres unités. Suffit juste de retirer le mode phalange, de les faire courir et de mettre le mode phalange au dernier moment. |
|
| |
{Scipius}Slayer Général
Nombre de messages : 1460 Age : 34 Opus Total War : RTW et MTW2 Patchs : les derniers^^ Mods : Aucun Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: strategie avec les phalanges Sam 7 Mai 2005 - 12:39 | |
| par contre il faut vite les remettre en phalanges quand l'ennemi est proche. |
|
| |
marechalOYO Milicien
| Sujet: Re: strategie avec les phalanges Sam 7 Mai 2005 - 16:06 | |
| bah en fait le mieux c'est qe cliquer là ou se trouve l'unité ennemi ou juste devant, SANS DEMANDER D'ATTAQUER! Vous faites courir et au moment d'arriver, vous baisser les piques et ça vous fait une charge de phalanges. Les types en face n'ont aucune chance normalement. |
|
| |
{Scipius}Slayer Général
| Sujet: Re: strategie avec les phalanges Mer 11 Mai 2005 - 16:50 | |
| ouais, c'est pas mal de faire ça. |
|
| |
{Scipius}KronK Milicien
| Sujet: phalanges Mer 1 Juin 2005 - 14:27 | |
| j'ai tjr joué avec des phalanges donc j'ai de l'Xp dans le domaine :king: -> Les phalanges sont pour moi un mur de pierre (de face), et un bout de carton (arrière et de côté). -> Même des phalanges germaines ( détachement ) peuvent bien endommager une charge de cavalerie ps: ok ok faut pas éxagérer non plus -> La tactique avec les phalanges n'est pas tres dure : position defensive.Mais là vient le grand travail de la micro-gestion des unités : c a d ne pas se faire déborder ou se faire bloquer, ou encore ce tourner pile au moment où la cav petro arrive bref; les phalanges sont de tres bonnes unités mais il faut savoir les gérer voilà mon mini-exposé est fini pour des conseils sur les phalanges contactez moi par msn : |
|
| |
{Scipius}Krouchti Général
| Sujet: Re: strategie avec les phalanges Mer 1 Juin 2005 - 15:00 | |
| j'aimerais bien que tu me dises la composition de ton armée et quelle faction tu prends pour tes phalanges. voila. |
|
| |
{Scipius}Slayer Général
| Sujet: Re: strategie avec les phalanges Mer 1 Juin 2005 - 19:59 | |
| les meilleurs phalanges sont les phalanges spartes. Les phalanges sont redoutables si elle sont appuyées par de la cavalerie sur les flancs. |
|
| |
{Scipius}Krouchti Général
| Sujet: Re: strategie avec les phalanges Mer 1 Juin 2005 - 20:02 | |
| sauf que la cavalerie grecque est pas fameuse |
|
| |
{Scipius}KronK Milicien
| Sujet: clr Jeu 2 Juin 2005 - 12:15 | |
| la cav grec est vraiment de la ... pour répondre à ta question, prends mon msn, je ne vais pas dévoiler mes techniques à tout le monde qd meme ( remytiss@hotmail.com ) |
|
| |
marechalOYO Milicien
| Sujet: Re: strategie avec les phalanges Ven 3 Juin 2005 - 0:02 | |
| bah, les phalanges, c'est meilleur en attaque. ça déstabilise l'adversaire à max. |
|
| |
{Scipius}KronK Milicien
| |
| |
{Scipius}Slayer Général
| Sujet: Re: strategie avec les phalanges Ven 3 Juin 2005 - 19:01 | |
| bien sur j'ai oublié de préciser que la cavalerie grec est plus que médiocre, donc un allié romain avec de la cavalerie prétorienne est le bienvenue |
|
| |
| Sujet: Re: strategie avec les phalanges Ven 3 Juin 2005 - 19:04 | |
| Pas besoin de le préciser, on le savait tous ! La cavalerie grecque n'est pas médiocre, elle est à chier ! |
|
| |
{Scipius}KronK Milicien
| Sujet: ^^ Ven 3 Juin 2005 - 21:07 | |
| les pauvres grecs vous allez les vexer^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: strategie avec les phalanges | |
| |
|
| |