Total War {Scipius} Clan |
|
| Cannabis ? Pour? Contre ? | |
|
+10{O*D*T}Lucculus {Scipius}Jorocket {Scipius}Krouchti {Scipius}Alexandros {Scipius}Why-Not {Scipius}Trynyty {Scipius}Slayer {Scipius}Didius {Pendragon}Zaariel {Scipius}Spartacus 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
[Maximus]RT2 Je suis sexuellement attiré par les femmes de droite
Nombre de messages : 212 Age : 34 Opus Total War : Medieval Total War/Rome Total War/Barbarian Invasion/Alexander Total War Patchs : 1.0/1.1/1.2/1.3/1.5/1.6/1.9 Mods : RTR, EB, NTW... Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Lun 17 Sep 2007 - 13:29 | |
| - Citation :
Encore une fois tu juges (mais tu en as le droit ^^) l'humanité selon les critères d'un cyborg venu d'ailleurs. Wrong, Error! Right, proceed! Vu sous cet angle, une très longue liste d'erreurs t'attend si tu te sens l'âme comptable. (pourquoi les néanderthaliens ont commencé à creuser des tombes pour leur morts, illogique: Error! pourquoi les Incas et Aztèques croyaient -ils que les espagnols étaient des dieux, ils avaient pourtant la sup numérique pour s'en sortir..Wrong! Error! Pourquoi des crétins ont'ils inventé un ballon ovale aux rebondissements aléatoires pour jouer à un jeu qui va sérieusement endommager ton corps en moins de 10 ans? Error!...) Ce que tu appelles erreur, je l'appelle tentatives d'interprêter le monde,car depuis Néanderthal jusqu'à aujourd'hui même, ce monde est angoissant et sauvage.(depuis le: pk la lune est cachée ce soir? jusqu'à pk faire des études pour finir au chômage? = 200 000 ans d'angoisse)
Je pense que l'angoisse est le moteur de notre histoire, en bien ou en mal. celle de la mort plus que toute autre. l'homme est perfectible je suis d'accord mais pas parfait. Il est simple de constater nous avons évolués quand se sont montrés de grands hommes qui avaient bien comprit leur monde et qui ont su l'expliquer à leur confrères. C'est pas jésus ou les chamans qui ont fait naître la démocratie, les droits de l'homme ou la médecine moderne. En revanche, on leur doit beaucoup de guerres, des millions de morts et une régréssion mentale des gens, bien qu'aujourd'hui ce soit moins vrai. Quand on interprète le monde, autant essayer de le faire correctement... - Citation :
- Pourquoi la vie n'est pas elle pas comme un conte de Fée?
Je parle "d'envie d'être en bonne santé", pas "d'être en bonne santé". C'est différent... - Citation :
- La découverte, l'addiction et la consomation de drogues se font généralement entre 14 et 20 ans. Les adultes ont tous été ados un jour...
De toute façon pour moi, adolescent, adulte, même combat. Je ne pense pas que ça soit une question d'âge mais de mentalité. - Citation :
- je serais pour aussi, mais avec des restrictions (âge).
Pareil. |
| | | {Scipius}Cornélius Légat
Nombre de messages : 696 Age : 54 Opus Total War : MEDII Patchs : 1.1 Mods : RTR Gold VR Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Lun 17 Sep 2007 - 14:14 | |
| - [Maximus]RT2 a écrit:
Il est simple de constater nous avons évolués quand se sont montrés de grands hommes qui avaient bien comprit leur monde et qui ont su l'expliquer à leur confrères. C'est pas jésus ou les chamans qui ont fait naître la démocratie, les droits de l'homme ou la médecine moderne. En revanche, on leur doit beaucoup de guerres, des millions de morts et une régréssion mentale des gens, bien qu'aujourd'hui ce soit moins vrai. Quand on interprète le monde, autant essayer de le faire correctement... hum, un peu facile ta dernière phrase. On devrait trouver une machine à remonter le temps et t'expédier aux début de l'histoire humaine. Tu leur expliqueras ça et tu leur donneras des tuyaux Sinon Pk moraliser? je ne juges pas moralement dans ce topic des bonnes choses ou des mauvaises choses que l'homme a fait. J'essaye juste de t'expliquer pk les hommes ont parfois recouru à l'usage de la drogue au cours de l'histoire comme moyen d'apréhender le monde. Qu'ils se soient planté ou pas ne changera rien et surtout ne t'aidera pas à comprendre, juste à fermer ton esprit (que tu as plutôt ouvert je trouve) les millions de morts, je les dois autant à certains grands hommes en costumes trois pieces qu'aux Fervents de dieux. Deux visages humains de la déshumanisation. - Citation :
- Pourquoi la vie n'est pas elle pas comme un conte de Fée?
- [Maximus]RT2 a écrit:
- Je parle "d'envie d'être en bonne santé", pas "d'être en bonne santé". C'est différent...
pas bcps de differences selon moi, l'envie est soumises aux mêmes contingences négatives. Quand tu déprimes t'as pas d'envies. (la france est le leader mondial des consomateurs d'anti depresseurs, une autre drogue) - [Maximus]RT2 a écrit:
- De toute façon pour moi, adolescent, adulte, même combat.
Je ne pense pas que ça soit une question d'âge mais de mentalité. je suis assez d'accord avec toi que la mentalité donc la maturité change la donne mais pour qui il y aie mentalité mure il faut qu'il y ait eu construction d'abord. Tu te construit à l'adolescence et tu deviens un homme ensuite (, plus ou moins rapidement, bien fini ou mal fini lol, peu importe) Pour toi c'est peut être le même combat mais pour la majorité ça ne l'est pas. - [Maximus]RT2 a écrit:
-
- Citation :
- je serais pour aussi, mais avec des restrictions (âge).
Pareil. c'est donc que l'âge a encore une importance malgrès tout, non? |
| | | {Scipius}Herod Légat
Nombre de messages : 760 Age : 36 Opus Total War : MTW2 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Lun 17 Sep 2007 - 14:33 | |
| Oui un limitation d'âge ce serait bien , interdit aux moin de 150ans , avec obligation de présenter carte d'identité |
| | | [Maximus]RT2 Je suis sexuellement attiré par les femmes de droite
Nombre de messages : 212 Age : 34 Opus Total War : Medieval Total War/Rome Total War/Barbarian Invasion/Alexander Total War Patchs : 1.0/1.1/1.2/1.3/1.5/1.6/1.9 Mods : RTR, EB, NTW... Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Lun 17 Sep 2007 - 14:39 | |
| - Citation :
- hum, un peu facile ta dernière phrase. On devrait trouver une machine à remonter le temps et t'expédier aux début de l'histoire humaine. Tu leur expliqueras ça et tu leur donneras des tuyaux
Ok pour moi. - Citation :
les millions de morts, je les dois autant à certains grands hommes en costumes trois pieces qu'aux Fervents de dieux. Deux visages humains de la déshumanisation. Ca c'est tout à fait vrai, mais quand je parle de grands hommes, je parle de génies, d'inventeurs, de visionnaires. einstein, galilée, Voltaire... Mais pas des présidents ou d'autres personnes haut placé (qui ont d'ailleurs tendance à exploiter la technologie ou les gens à mauvais escient). - Citation :
Sinon Pk moraliser? je ne juges pas moralement dans ce topic des bonnes choses ou des mauvaises choses que l'homme a fait. J'essaye juste de t'expliquer pk les hommes ont parfois recouru à l'usage de la drogue au cours de l'histoire comme moyen d'apréhender le monde. Qu'ils se soient planté ou pas ne changera rien et surtout ne t'aidera pas à comprendre, juste à fermer ton esprit (que tu as plutôt ouvert je trouve) Parce que certaines personnes en pensant découvrir le monde et en l'expliquant aux autres ont déclenchées des catatrophes. Je ne cautionne pas donc je moralise. Concernant l'usage de drogues, je peux le comprendre dans certains cas, notamment anciens, où elle est lié à quelque chose de "divin". Mais dans notre société (qui est celle dont traite le topic à l'origine), où l'on sait que c'est dangeureux et très mauvais, j'ai un peu plus de mal. - Citation :
- Quand tu déprimes t'as pas d'envies.
Même pas que tout aille mieux? - Citation :
- (la france est le leader mondial des consomateurs d'anti depresseurs, une autre drogue)
Je plussoie, je vois moi aussi ça comme de la drogue, en plus léger mais le principe est le même. - Citation :
je suis assez d'accord avec toi que la mentalité donc la maturité change la donne mais pour qui il y aie mentalité mure il faut qu'il y ait eu construction d'abord. Tu te construit à l'adolescence et tu deviens un homme ensuite (plus ou moins rapidement, bien fini ou mal fini lol, peu importe) Tu considère donc que se drogguer relève de l'immaturité (qui pour moi, n'a rien à voir avec la mentalité)? - Citation :
- c'est donc que l'âge a encore une importance malgrès tout, non?
Oui, car avant un certain âge, il est reconnu que l'on est peu ou pas apte à choisir certaines choses tout seul, donc une limite d'âge est requise afin de laisser le temps à chacun de bien comprendre ce qu'est la drogue. |
Nombre de messages : 696 Age : 54 Opus Total War : MEDII Patchs : 1.1 Mods : RTR Gold VR Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Lun 17 Sep 2007 - 15:08 | |
| - [Maximus]RT2 a écrit:
- Citation :
- Quand tu déprimes t'as pas d'envies.
Même pas que tout aille mieux? Tu n'as envie de rien. Et c'est bien ça le problème. - [Maximus]RT2 a écrit:
- Tu considère donc que se drogguer relève de l'immaturité (qui pour moi, n'a rien à voir avec la mentalité)?
ça le peut je ne penses pas avoir suggéré cela ni que l'on puisse en tirer une conclusion d'après mes derniers posts . Il n'est pas immature de se construire. c'est par contre une étape violente et parfois destructrice. Pour moi être mature signifie être responsable de ses actes. Les ados rebelles (pléonasme)dont je parle sont souvent irresponsables et illogiques, lol. c'est bien parcequ'ils ont peur de devenir adulte et responsable parfois qu'ils font des choses un peu folles. Mais certains le sont devenus, très tôt. Certains adultes soucieux de leur santé sont irresponsables., ils n'ont pas finis de murir ou ne muriront jamais. Certains adultes junkies sont responsables et assument leur lent suicide aux drogues dures. Sinon quelle est ta def de la mentalité. Et pourquoi l'oppose tu à l'âge? |
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Lun 17 Sep 2007 - 17:41 | |
| - Citation :
- Tu n'as envie de rien. Et c'est bien ça le problème.
Tout de même, je ne pense pas que quelqu'un de déprimé souhaite le rester. Je veux dire que si la personne en question avait un moyen de résoudre tous les problèmes qui la déprime d'un coup, elle le ferais. C'est con comme raisonnement, mais je veux dire par là que personne ne recherche à être malheureux (sauf exeptions rare de tordus divers). - Citation :
- ça le peut je ne penses pas avoir suggéré cela ni que l'on puisse en tirer une conclusion d'après mes derniers posts . Il n'est pas immature de se construire. c'est par contre une étape violente et parfois destructrice.
Pour moi être mature signifie être responsable de ses actes. Je te posais plus une question que j'apportais une conclusion à tes propos. - Citation :
- Sinon quelle est ta def de la mentalité. Et pourquoi l'oppose tu à l'âge?
Tout simplement parce que certain enfants sont plus aptes à comprendre le monde que certains adultes. Globalement, il est vrai que l'âge fait l'expérience, mais pas de la même manière pour tout le monde. Pour moi la maturité, c'est l'aptitude à s'habituer au monde qui nous entoure, d'un point de vue évolution mentale (parce qu'il est certain qu'un nouveau né ne pourra pas aller retirer des sous à la banque par exemple). En revanche, et toujours pour moi, la mentalité définit la façon d'interpréter ce monde, c'est à dire qu'y fera t-on? Que pensera t-on de telle chose? Et là, âge ou pas, ça diffère beaucoup d'une personne à une autre... Donc concrètement, je pense que se droguer dépend de la mentalité. Moi j'ai choisit de haïr ça, Von Strauss par exemple, qui est tout autant mature que moi, a choisit d'aimer ça. Y'a des tas raisons : notre entourage, nos expériences... Tout un tas de paramètres, qui liés à notre propre pensée forme la mentalité. Ca y'est c'est terminé, vous pouvez vous réveiller. |
| | | {Scipius}Spartacus Boche cousin de Hendrix
Nombre de messages : 1590 Age : 33 Opus Total War : MTW,VI,RTW,BI,ALX, Med 2 Patchs : 1.2,1.5,1.6,1.9/ Med 1.1 Mods : RTR/Chivalery/EB Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Lun 17 Sep 2007 - 19:02 | |
| Bah écoûte moi je suis content et heureux de fumer, boire et m'envoyer en l'air avec une fille différente chaque semaine ! On est jeune et on ne vit qu'une fois, donc à mon sens autant en profiter à mort , on aura toutes nôtre vieillesse pour se faire de soucis,personnellement jsuis allez à la techno parad complètement niqué au whisky coca avec une vingtaine de potes et potesses,on était tous complètement démonté et on s'était éclaté comme des ouf derrière le char de jojo ! Après le soir jfais un celtic avec une dizaines de potes ( le celtic c'est le bar le plus branché du coin) , on se fait deux girafes à deux (çe qui équivaut à 3 litres de bière chacun) + de la vodka orange, on a fumé, on était complètement déchiré et on s'était bien éclaté, et la semaine prochaine je compte bien me remettre une bonne mine bien violente.. De toute façon on est une génération de cobaye, on teste tout sur nous, on avale et respire une quantité de saloperies assez incroyable(Ogm, produit light, aspartames etc) alors crois bien que les effets de l'aclool ou du tabac dans quarante ça me passe un peu à côté |
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Lun 17 Sep 2007 - 19:55 | |
| Oui je sais, tu avais essayé de me convertir. Mais je dois préçiser, moi aussi je suis très heureux de ma vie, faut pas m'imaginer complètement déprimé juste parce que je ne bois ou fume pas. J'ai plein d'autres moyens de distractions tout aussi amusant, enfin pour moi bien sûr. Airsoft, course à pied, balades dans la guarrigue, infographie... Nikel. Et avec l'alcool et la drogue, plus d'airsoft (sauf si je veux m'en prendre plein la gueule ^^), plus de course à pied, moins de ballade dans la guarrigue, plus moyen de suivre mes potes en vélo... Hum, là je serais vraiment mais alors vraiment malheureux. Mais ça doit te paraître bizarre, eh bien comprends que c'est exactement pareil pour moi quand je lis ton point de vue. Ca doit être une diffèrence de mentalité justement. - Citation :
De toute façon on est une génération de cobaye, on teste tout sur nous, on avale et respire une quantité de saloperies assez incroyable(Ogm, produit light, aspartames etc) alors crois bien que les effets de l'aclool ou du tabac dans quarante ça me passe un peu à côté Facile comme raisonnement, la dangerosité des OGM n'est pas prouvée, et je en consomme aucun produit light ou contenant de l'aspartame. Dois-je te rappeller que je ne bois que du jus de fruits et de l'eau? (parce que ne pas boire d'alcool et boire des sodas, c'est contradictoire...). Je mange simple, que des aliments basiques. Encore une fois je ne me force pas, je déteste la quasi totalité des sodas, et tous les plats composés avec diverses sauces ou huiles me dégoûtent. Pareil, je vis à la campagne, donc niveau polution, je suis bien placé. Je hais la ville et la foule et n'y met jamais les pieds... Cherche encore. |
| | | [Diadoques]Von Strauss Soldat
Nombre de messages : 36 Opus Total War : Macédoniens Patchs : Etudiant Mods : PC,Music etc... Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Lun 17 Sep 2007 - 20:32 | |
| - Citation :
- Bah écoûte moi je suis content et heureux de fumer, boire et m'envoyer en l'air avec une fille différente chaque semaine !
On est jeune et on ne vit qu'une fois, donc à mon sens autant en profiter à mort , on aura toutes nôtre vieillesse pour se faire de soucis - Citation :
- De toute façon on est une génération de cobaye, on teste tout sur nous, on avale et respire une quantité de saloperies assez incroyable(Ogm, produit light, aspartames etc) alors crois bien que les effets de l'aclool ou du tabac dans quarante ça me passe un peu à côté
Mon frère jumeau,sort du corp de Spart Nan sans déc,j'été venus ici pour dire cela mais Spart à entièrement résumé ma pensée ;) Tu sais RT2,tu dis avoir un corp sains,mais en vérité,crois tu vraiment que cela puisse exister ? Tu bouffe de la merde,tu respire de la merde,tu écoute de la merde etc ... Comme le dit Spart,on est la génération cobaye,on se rammasse tout sur la gueule alors ton dicours du corps sains ne tiens pas. Amicalement. Sir Von Strauss. |
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Lun 17 Sep 2007 - 21:45 | |
| Vous croyez que vous êtes la première génération de cobayes? Gnniiikk szziinn erf quack. excusez moi j'ai mon troisième bras atrophié qui me démange. Gnbii compteur geiger qui s'emballe..bip bip bip. Bah si Rt2 est heureux comme ça n'essayez pas de le convertir j'en conclus pour ma part qu'ils est bien ce medecin cyborg venu de la planète mentaliste Kapax et qui vit à la campagne et pour lequel les angoisses humaines sont illogiques. (its a joke allright? ) |
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Mar 18 Sep 2007 - 8:45 | |
| - Citation :
- Tu sais RT2,tu dis avoir un corp sains,mais en vérité,crois tu vraiment que cela puisse exister ? Tu bouffe de la merde,tu respire de la merde,tu écoute de la merde etc ... Comme le dit Spart,on est la génération cobaye,on se rammasse tout sur la gueule alors ton dicours du corps sains ne tiens pas.
Je viens de te dire que non, je mange plutôt sain (je suis allé quatres fois au mac do dans ma vie, dont une pour acheter une bouteille d'eau [bordel c'est hors de prix l'eau là bas!!!]), et je vis à la campagne où l'air est peu pollué donc non (euh, j'écoute de la merde... le chant des oiseaux ou les musiques d'hans zimmer donnent-ils le cancer?). Evidemment qu'il est impossible d'avoir un corp entièrement sain (ou alors faut être un moine boudhiste au Tibet), mais, comprends que si tu te permets tous les excès sous cette excuse, tu est sûr de faire souffrir ton corps (et donc toi au passage). - Citation :
- on aura toutes nôtre vieillesse pour se faire de soucis
Et justement... Tu est si sûr que ça de l'atteindre cette vieillesse? - Citation :
- et m'envoyer en l'air avec une fille différente chaque semaine !
C'est pas que j'approuve mais ça c'est pas mauvais pour le corp. - Citation :
- Vous croyez que vous êtes la première génération de cobayes? Gnniiikk szziinn erf quack. excusez moi j'ai mon troisième bras atrophié qui me démange. Gnbii compteur geiger qui s'emballe..bip bip bip.
- Citation :
j'en conclus pour ma part qu'ils est bien ce medecin cyborg venu de la planète mentaliste Kapax et qui vit à la campagne et pour lequel les angoisses humaines sont illogiques. C'est forcément ça. Nan, j'pense pas que ça soit rapport aux angoisses, j'ai une vie normale et j'ai des problèmes comme tout le monde. Mais déjà il y a la mentalité de la campagne (merci d'éviter le cliché fermier, c'est campagne guarrigue pas campagne plaine ) je pense, on a pas évolué dans le même milieu, et il est reconnu que ça change beaucoup de choses. Tous mes potes qui habitent près de chez moi sont à peu près pareils (même si je reste le plus radical ^^). |
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Mar 18 Sep 2007 - 9:33 | |
| ah la guarrige je connais. Enfin vers chez moi (66000) elle est vraimment très sèche. aussi sèche que la peau des viellies mémés de la montagne. |
| | | {Scipius}Alexandros Tribun militaire
Nombre de messages : 262 Age : 33 Opus Total War : Rome, MedievalI, MedievalII Patchs : 1.5 Mods : aucun Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Mar 18 Sep 2007 - 18:48 | |
| Bah justement Spart, c'est pas parcequ'on nous pourrie la santé qu'on doit s'enfoncer encore plus (logique implacable de spart: j'ai un rhume alors tant qu'à faire je vais chopperl e grippe ) (et encore pour les OGM je suis pas d'accord avec toi parceque premièrement on ne connait pas les effets qu'ils ont sur le corps, ou plus justement, les scientifiques n'ont pas décelé d'effets négatifs sur le corps humain, tu vas ps nous la faire à la Bové ou à la crypto communiste xd). |
Nombre de messages : 36 Opus Total War : Macédoniens Patchs : Etudiant Mods : PC,Music etc... Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Mar 18 Sep 2007 - 20:40 | |
| - Citation :
- crypto communiste
? - Citation :
- Je viens de te dire que non, je mange plutôt sain (je suis allé quatres fois au mac do dans ma vie, dont une pour acheter une bouteille d'eau [bordel c'est hors de prix l'eau là bas!!!]), et je vis à la campagne où l'air est peu pollué donc non (euh, j'écoute de la merde... le chant des oiseaux ou les musiques d'hans zimmer donnent-ils le cancer?).
Evidemment qu'il est impossible d'avoir un corp entièrement sain (ou alors faut être un moine boudhiste au Tibet), mais, comprends que si tu te permets tous les excès sous cette excuse, tu est sûr de faire souffrir ton corps (et donc toi au passage).
Tout à fait dans le même cas (sauf pour le mac do et la zik),mais t'es parents ont une voiture,ils achète leurs bouffes au supermarché,et même si tu bouffe dans la nature,y'à plein de pesticides non ? Alots tu vois,ton corps n'est pas saint ;) Amicalement. Sir Von Strauss. |
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Mar 18 Sep 2007 - 20:54 | |
| Non je ne vois pas, j'ai juste compris que dans ton cas, il s'agit juste d'inconscience. Tu te cherches des excuses et tu ne réalise pas réellement ce que tu fais. Tu comprendras certainement plus tard, mais ça sera trop tard... Je suis d'accord quand on me dit "j'men fout, ma vie me va très bien comme ça, j'aime fumer, tant pis si ça détruit", mais dire que quoi qu'on fasse on est pourris, c'est vraiment autre chose... Ca revient à renier le mode de vie de tout un tas de personnes, quelle fermeture d'esprit! Renseigne toi sur les tribus indigènes dont la santé physique est plus que redoutable, tu verras la diffèrence entre ce que tu connais, et ce qui est possible... Voilà pourquoi je suis pour la légalisation de la drogue, l'expérience (même si elle doit être mauvaise) est la meilleure leçon qui puisse exister. - Citation :
- ah la guarrige je connais. Enfin vers chez moi (66000) elle est vraimment très sèche. aussi sèche que la peau des viellies mémés de la montagne.
Ah chez moi, c'est assez sec aussi (34), mais c'est quand même très verdoyant. C'est ça une guarrigue, du roc, des brousailles et des pins, c'est le desert Français... |
| | | {Scipius}Trynyty Général
Nombre de messages : 1083 Age : 34 Opus Total War : RTW et MTW Patchs : le dernier Mods : Napoleonic TW Date d'inscription : 17/05/2006
| | | | {Scipius}Spartacus Boche cousin de Hendrix
Nombre de messages : 1590 Age : 33 Opus Total War : MTW,VI,RTW,BI,ALX, Med 2 Patchs : 1.2,1.5,1.6,1.9/ Med 1.1 Mods : RTR/Chivalery/EB Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Ven 21 Sep 2007 - 19:13 | |
| Enfait pour moi la cloppe sacralise l'instant présent et ne doit pas être pris en abus pour pouvoir être savourée pleinement,car c'est comme pour tout, si on est habituées les effets deviennent trop banals..
C'est comment dire, quand on est entre potes où qu'on vit un moment extrêment bon, une petite cloppe en plus permet d'encore plus savourer cet évènement, enfin je trouve.. Je conçois pas une soirée sans cloppes ! |
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Ven 21 Sep 2007 - 19:38 | |
| Yep, tu me l'avais expliqué sur MSN, et vu de cette façon, je ne peux qu'approuver. Et puis en quantité modéré, ça reste nocif, mais pas assez pour être vraiment grave. Donc là je peux concevoir qu'il s'agisse de profiter de la vie, vu que ça ne la met pas en péril. D'autant plus que tu m'a dit ne jamais toucher aux drogues fortes. En fait, c'est comme la pour la nourriture : Il y a les fins gourmets, qui mangent pour apprécier sans pour autant exagérer dans la quantité, et les gloutons invertérés qui "bouffent" sans s'arrêter jusqu'à en mourir sans profiter de rien du tout, esclaves qu'ils sont de leur gourmandise... - Citation :
- 34 powaaa lol .....
plus beau departement de france Yay, 34 en force. |
| | | {Scipius}Jorocket Imperator
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Ven 21 Sep 2007 - 20:50 | |
| J'ai jamais eu besoin de fumer pour m'amuser pleinement entre potes, c'est purement psychologique. |
| | | {O*D*T}Lucculus Centurion
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Dim 23 Sep 2007 - 11:53 | |
| Remarque pertinente il existe d'autre moyen pour se défouler ou s'amuser entres potes,mais l'histoire d'un corps saint un peu bidon,avec toutes les merdes que l'ont respirent et que l'ont ingurgitent y a belle lurette que la viande de notre corps est fumé comme un hareng saure et que ce soit la clop ou le cannabis c'est une loterie,tu peux très bien fumer toute ta vie sans chopper de merde et de plus en plus de personnes se disant être saint de corps rendent les armes avant les fumeurs ou autres alors de mon point de vue je préfère fumer,profiter des instants présent car du jour au lendemain tu ne sais pas ce qui te pends au bout du nez. Amicalement. |
| | | {Scipius}Why-Not Préfet
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Dim 23 Sep 2007 - 14:12 | |
| LA MURGE LA MURGE!!!!!!!! |
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Dim 23 Sep 2007 - 15:43 | |
| - Citation :
- J'ai jamais eu besoin de fumer pour m'amuser pleinement entre potes
Idem, chacun son truc. - Citation :
- mais l'histoire d'un corps saint un peu bidon,avec toutes les merdes que l'ont respirent et que l'ont ingurgitent y a belle lurette que la viande de notre corps est fumé comme un hareng saure et que ce soit la clop ou le cannabis c'est une loterie,tu peux très bien fumer toute ta vie sans chopper de merde et de plus en plus de personnes se disant être saint de corps rendent les armes avant les fumeurs ou autres alors de mon point de vue je préfère fumer,profiter des instants présent car du jour au lendemain tu ne sais pas ce qui te pends au bout du nez.
Complètement irrationnel comme raisonnement. C'est ça que je n'aime pas dans les propagandes anti tabac : fumer tue. Fumer tue certes, mais même si ça ne tue pas directement, ça fusille les poumons (et forcément certains autres organes aussi, le cerveau par exemple qui reçoit des merdes). Il faut peut être rappeller que les poumons sont plus que capital à notre survie, qu'ils se chargent d'alimenter le sang en oxygène. Je te renvoie à la photo que j'ai déjà posté et qui est suffisante à mon avis (le coeur de fumeur montré est certainement celui d'un fumeur moyen, quand il s'agit d'un gros fumeur, les poumons sont encore plus noirs et atrophiés). Pour la drogue dure, il n'y a pas que les poumons qui morflent, mais tout le corps. Donc ça n'est pas la loterie non, fumer bouzille le corps, réduit l'espèrance de vie, et fait vieillir prématurément, mais absolument dans TOUS les cas, c'est pas une question de chance. Plus tu fumes, moins t'est en bonne santé. Donc bien sûr, certains en décèdent prématurément car le corps ne tient plus, mais il est totalement naïf de dire que ceux qui survivent plus vieux sont chanceux. Non, les fumeurs qui vivent longtemps sont en bien moins bon état de santé que les non fumeurs du même âge. Et que je dit bien moins bonne, ça tourne autour du 50% de capacitées en moins (très variable selon les quantitées et les substances fumées). Enfin c'est trop long, je peux continuer des heures comme ça à définir les diffèrences entre fumeurs et non fumeurs. Par exemple quand, tu dis que l'on respire de la merde, c'est pas foncièrement faux (bien que ça dépende beaucoup du lieu de vie). Mais quand tu respire de l'air pollué, les substances toxiques sont dilluées à faible dose dans l'air, alors que quand tu aspire une bouffée de cigarette, tu aspire tout, sauf de l'air... De plus ça passe directement aux poumons par la bouche, alors que quand on respire de l'air pollué c'est par le nez (je vois rarement des gens dans la rue la bouche grande ouverte pour respirer), qui est conçu pour filtrer et adapter l'air aux poumons... Pour imager ça, vu qu'à mon avis la théorie n'est pas suffisante, respirer constamment de l'air pollué revient à prendre chaque jour une pichenette dans les poumons alors que quand on fume on pourrais parler d'un coup de poing. Pareil pour l'alcool, et toutes les autres substances dans le genre, je ne vais pas me taper la description de tous les, mais il est facile de les deviner soi même. Bref, un gros fumeur aura une santé largement plus faible qu'un non fumeur. C'est un fait, c'est avéré, et le contredire revient à ne pas assumer le fait qu'avec quelques efforts, la vie est beaucoup plus saine. Sinon tu peux continuer à croire que avaler de la fumée très toxique, foutre directement de la poudre dans ses poumons ou boire un produit non comestible te permettra de vivre une vie aussi saine et longue que quelqu'un qui ne touche pas à tout ça, mais tu seras bien vite déçu... Tout se paye... |
| | | {O*D*T}Lucculus Centurion
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Dim 23 Sep 2007 - 16:36 | |
| ouais c'est ton point de vue mais je peux dire que je ne regrette rien,j'ai pleinement profité de ma jeunesse et tu crois quoi une espérance de vie plus longue en maitrisant ta santé mais je te ferais remarquer qu'en france il y a de plus en plus de vieux et je peux te dire qu'ils ont bu leurs canons et fumés et qu'ils se portent bien,le constat est que on dénote plus de cancer sur des personnes saines qui sont du aux effets catastrophiques genre tchernobyle qui à contaminé une bonne partie de l'europe et une autre donnée est le travail,suivant les métiers et les conditions auxquelles tu expose ta santé suivant dans l'environement dans lequel tu évolue mais comme je le disait plus haut c'est mon point de vue,chacun voit midi quatorze heures:fumeur: Amicalement. |
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Dim 23 Sep 2007 - 19:11 | |
| - Citation :
- ouais c'est ton point de vue mais je peux dire que je ne regrette rien,j'ai pleinement profité de ma jeunesse
Ok, et je n'irais jamais te le reprocher. Chacun vit comme il veut, et je ne considère en aucun cas que ta façon de vivre vaille moins que la mienne par exemple. Par contre il te faudrait tout de même admettre que tu détériore ta santé, tout simplement parce que c'est une réalité. Sinon comme je l'ai déjà préçisé, ça revient à ne pas assumer le fait que tu fume. - Citation :
et tu crois quoi une espérance de vie plus longue en maitrisant ta santé mais je te ferais remarquer qu'en france il y a de plus en plus de vieux et je peux te dire qu'ils ont bu leurs canons et fumés et qu'ils se portent bien,le constat est que on dénote plus de cancer sur des personnes saines qui sont du aux effets catastrophiques genre tchernobyle qui à contaminé une bonne partie de l'europe et une autre donnée est le travail,suivant les métiers et les conditions auxquelles tu expose ta santé suivant dans l'environement dans lequel tu évolue mais comme je le disait plus haut c'est mon point de vue,chacun voit midi quatorze heures Ton constat pour les personnes âgés est simpliste, il y a un écart énorme entre les individus : certains pour 80 ans seront en bonne forme et totalement autonomes, alors que d'autres seront complétement dépendants et attachés à leur chaise roulante. Ce qui définit ça, c'est d'abord la constitution de chacun, mais aussi et surtout la vie menée précédemment, et tu peux être sûr que la large majorité des personnes les plus handicapées auront menées un train de vie peu sain. Tchernobyl, c'est spécial, il s'agit d'une catastrophe (dont les répercutions ont déjà atteintes leur terme). Là fumeur ou non, tout le monde trinque, c'est évident. Quoi qu'en toute logique, il vaut mieux juste avoir un cancer plutôt que d'avoir en prime les poumons détruits, c'est ça de gagné. Le travail est effectivement une donnée, l'environnement aussi, comme la nourriture ou l'entourage... Mais ce sont des données qu'on pourrait classer comme secondaires, car la drogue, quel que soit sa forme, a une proportion destructive bien plus lourde, et à court terme qui plus est. Il faut le prendre en compte sous peine de tout fausser. C'est pas une histoire de points de vue, c'est un fait indiscutable, la drogue est très mauvaise pour la santé.
Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 21:47, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? Dim 23 Sep 2007 - 21:25 | |
| J'me suis fumé quelques joins en ton honneurs hier soir RT2 Ok ok je sort -----> Tiens RT2,une philosphie simpliste : On va tous crever un jour,mais qu'est ce qu'est le mieu ? Celui qui se privera de tout car il tentera désespérement de s'accrocher à la vie ou celui qui en aura pleinement profité ? On a qu'une vie,autant en profiter man Amicalement. Sir Von Strauss. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cannabis ? Pour? Contre ? | |
| |
| | | | Cannabis ? Pour? Contre ? | |
|